L’Affiche


Cette partie est consacrée à la description des affiches ci-dessus qui sont toutes des couvertures de DVD.

Julie_Lescaut_vol_01-17220822042008La première affiche annonce le titre de la série: Julie Lescaut écrit en gros caractères blanc. La photographie représente Julie Lescaut dont le visage se situe au centre. Elle est entourée de deux policiers avec un pistolet à la main: l’acteur Mouss Diouf qui interprète le rôle de Justin N’Guma et de Jérôme Anger  dans le rôle de Jean-Marie Trémois. En dessous des photographies sont annoncés les titres des deux épisodes du DVD: “Recours en grâce” et “la fiancée assassinée”. Le logo de TF1 apparaît en bas à droite.

En ce qui concerne la seconde page qui se situe à l’arrière du DVD, on aperçoit trois images représentatives de l’épisode “recours en grâce” accompagnées d’un résumé de celui-ci.

En dessous trois images apparaissent également accompagnées d’un petit résumé de l’épisode “la fiancée assassinée”. Il est mentionné qu’il s’agit d’une série tout public d’une durée de 90 minutes par épisode dont TF1 est l’éditeur et le distributeur.

Julie_Lescaut_vol_02-17372710072007La seconde affiche présente le titre de la série: Julie Lescaut en gros caractères avec le nom de l’actrice au dessus “Véronique Genest” et la mention “volume 2” en dessous. Une photographie représente l’actrice au centre qui est armée d’un pistolet. Les noms des deux épisodes sont mentionnés dessous: “Trafics” et “Ville haute, ville basse”.

Dans la page de l’arrière du DVD, le titre du premier épisode est indiqué et il est suivi d’un résumé. De plus une image de Julie Lescaut entourée de son équipe illustre cet épisode. Sous cette image, le DVD offre un bonus avec les filmographies de Véronique Genest, Jérôme Anger, Mouss Diouf, Alexis Desseaux et Jennifer Lauret et aussi une galerie photos.  En dessous est indiqué le titre du second épisode: “ville haute, ville basse” suivi d’un résumé et d’une image représentant Julie Lescaut.

Julie_Lescaut_vol_03-17371910072007Pour la troisième affiche, le titre est similaire au précédent, Julie Lescaut est écrit en gros caractères avec une représentation de la silouette de l’actrice principale, en dessous avec la mention ” volume 3″. En ce qui concerne la photographie, Julie Lecaut est armée  au centre et elle est entourée de trois policiers aussi armés de pistolets. Tous portent un gilet par balles, la personne à droite porte une casquette de police française. 

L’organisation de la seconde page est similaire à l’affiche précédente. Le titre du premier épisode “rapt” est suivi d’un petit résumé avec à droite une photo représentant une intervention de police de Julie Lescaut et d’un collègue qui montre sa carte de police. En dessous du résumé est indiqué tous les noms des acteurs principaux. Au centre, une photo apparaît avec Julie Lescaut et un co-équipier. Dessous, le titre du second épisode est annoncé: “la mort e rose” suivi en dessous d’un résumé et d’une photo à droite de Julie Lescaut qui est accompagnée d’un homme. 

Les sociétés de production et de diffusion :

  • LCJ EDITIONS est une société de production et d’édition audiovisuelle indépendante créée en 1996 et dirigée par son fondateur Serge SARVE. Cette societé à comme objectif principal défendre le patrimoine télévisuel et cinématographique français. Dès sa création, LCJ EDITIONS  a été un pionnier dans l’édition des séries qui ont fait l’âge d’or de la télévision française en leur offrant la possibilité de conquérir un nouveau public. Leur catalogue , riche de plus de 1000 titres, lui permet de répondre à la demande de son public tout en restant attentif à ses nouvelles attentes. La force du catalogue est de pouvoir satisfaire un très large public grâce à la richesse et la diversité des programmes qu’ils soient télévisuels, théâtraux, cinématographiques, musicaux, documentaires ou d’animation.

source : http://www.lcj-editions.com/content/6-qui-sommes-nous

source : http://www.groupe-tf1.fr/le-groupe/historique/2009-6253087-843.htmlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/TF1

  • Europe Images International : Europe Images International est un des plus grands distributeurs de programmation de télévision d’Europe , appelé aujourd’hui , Lagardère Entertainment Rights , sous la direction d’Emmanuelle Bouilhaguet Son catalogue de près de 7000 heures de programmation comprend les genres suivants: fiction, animation, documentaires, ainsi que des longs métrages. Cette diversité et la richesse est maintenue par des partenariats étroits avec les producteurs français et étrangers.

source : http://www.le-rights.com/index.php?id=2&module=europeimages&action=pages:index

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s